Abidjan, 17 avr (AIP) – En raison de la situation sociopolitique délicate, les horaires de travail ont été exceptionnellement réaménagés, passant de 07H30-12H30’ puis 13H30-16H30’.
Selon le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, Gnamien Konan qui expliquait la mesure dimanche au principal journal de Télé Côte d’Ivoire (TCI), il s’agit d’améliorer la productivité, tout en permettant aux parents fonctionnaires et agents de l’Etat à rentrer tôt chez eux « pour voir grandir leurs enfants ».
Gnamien Konan qui fait valoir que « le travail se trouve au cœur du projet de société du Président de la République » a précisé que désormais, les huit heures de travail effectif au quotidien seront une réalité. Aussi, compte-t-il se « battre pour que ce qui est exceptionnel soit permanent, pour accroître la productivité ».
En outre, le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi fait savoir que la ponctualité demeure sa priorité. Il envisage également d’assurer la neutralité de l’Administration. « Nous voulons une Administration neutre et impartiale » qui n’opère pas de discrimination devant les usagers, a-t-il souligné.
Gnamien Konan veut également une « Administration efficace qui rende le travail qu’on lui demande en heure et en temps ; 48H au maximum pour rendre un dossier », a-t-il noté, expliquant que ce sont les réformes auxquelles il va s’attaquer. « Nous voulons une Fonction publique d’excellence, irréprochable et ce sont les meilleurs qui vont rentrer à la Fonction publique », a-t-il affirmé, annonçant la fin de la corruption dans l’organisation des concours de recrutement et professionnels.
(AIP)