C’est une rentrée mouvementée pour l’entourage féminin de François Hollande. Alors que Valérie Trierweiler venait tout juste de publier un livre assassin sur sa relation avec le Président, c’est au tour de Julie Gayet, quelques heures plus tard, d’annoncer la sortie « très prochaine » de son nouveau (et mystérieux) film intitulé « Ta gueule, sale morue ».
Le scénario
Ecrit à la hâte sur le coin d’une nappe en papier, le scénario de « Ta gueule, sale morue » retrace les péripéties d’un classique « triangle amoureux » dans la France du moyen-âge.
Ensorcelé par une vieille sorcière, un jeune et brillant roi vit prisonnier dans son propre château. Inconscient du sortilège qui le force à partager l’intimité du laideron, le malheureux roi paraît, à la surprise de ses sujets, vouloir, et même apprécier cette situation.
Heureusement pour lui, une jeune et belle troubadour (interprétée par Julie Gayet) va rapidement découvrir le terrible secret. Immédiatement amoureuse, elle réussira à rompre le sort d’un baiser, rendant au roi toute sa clairvoyance.
Avec la complicité d’un ami cavalier, les deux tourtereaux se rencontreront alors régulièrement en cachette dans la maisonnette forestière de la belle ménestrel, jusqu’à ce que le roi retrouve sa force légendaire et chasse la vieille folle hors du château.
Déjà en tournage !
Le tournage aurait commencé en urgence ce matin dans le bois de Boulogne. Peu de décors, des dialogues improvisés, un financement personnel… Tout semble pensé pour accélérer au maximum la sortie du film, prévue mercredi prochain. L’actrice/productrice n’a pas encore souhaité s’exprimer sur les raisons de la brusque et étrange sortie de ce film, ni sur son titre pour le moins surprenant.
Avec : http://www.lecourrierdesechos.fr/2014/09/julie-gaillet-annonce-la-sortie-precipitee-dun-film-intitule-ta-gueule-sale-morue/?utm_content=bufferda973&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer