La machine à François Zahoui a été grippée pour cette fois. En déplacement à Poznań pour défier la sélection polonaise, les Eléphants y ont laissé leurs défenses en s’inclinant sur le score de 3-1 au coup de sifflet final.
«La culture de la gagne» prônée par François Zahoui n’a pas germé dans les esprits de ses joueurs. En tout cas pas dans leur jeu anéanti par la grande envie des Aigles Blancs de Varsovie de faire plaisir à leur public qui commençait à se décourager d’eux. Les débats s’annoncent bien pour les Polonais qui ouvrent la marque à la 19ème minute grâce à Robert Lewandoski qui trompe Daniel Yeboah pour la première fois de la soirée.
La réaction ivoirienne intervient à la 45ème. Gervinho, l’homme en forme du trio d’attaque composé de Bony Wilfried et de Kader Kéita, met les pendules à l’heure avant la pause. Mais alors que le retour des vestiaires était plein d’espoir, les Eléphants s’écroulent sombrent en deuxième période. Le coéquipier de Gervinho à Lille, Ludovic Obraniak profite des errements de la défense ivoirienne pour redonner l’avantage aux siens à la 65ème dans un stade en liesse. Robert Lewandowski, redonne rendez-vous à Daniel Yeboah à la 80ème pour un doublé qui porte le score à 3-1. Une défaite qui met fin à une série ivoirienne de 4 matchs, 4 victoires. Les Eléphants ne passent pas la cinquième vitesse sous la direction de François Zahoui qui connaît sa première défaite à la tête de la sélection ivoirienne.
La Composition de l’équipe ivoirienne
Côte d’Ivoire :
1 Daniel Yeboah- 20 Guy Demel, 22 Bamba Souleymane, 5 Zokora Didier ©, 3 Arthur Boka (84è, Tiéné Siaka)- 21 Emmanuel Eboué (54è, N’Dri Koffi Romaric), 19 Yaya Touré (88è, Emerse Faé), 9 Tioté Cheick (90è, Angoua Brou Benjamin)- 18 Kader Kéita (71è Doumbia Seydou), 14 Bony Wilfried, 10 Gervinho
Remplaçants
16 Gérard Gnanhouan- 2 Angoua Brou Benjamin, 4 Kolo Touré, 17 Tiéné Siaka- 7 Emerse Faé, 13 N’Dri Koffi Romaric- 15 Doumbia Seydou