La transmission de signaux de télévision et de radiodiffusion en Angola changera d’analogique au numérique, au bout d’une transition qui se poursuivra jusqu’en 2017, a annoncé jeudi à Luanda, le ministre des Télécommunications et des Technologies de l’information, José Carvalho da Rocha.
Le ministre qui s’exprimait au terme de la 10ème session ordinaire de la Commission économique du Conseil des ministres, a souligné que » ce qui se passe en pratique, c’est une révolution technologique (…) Nous avons un objectif pour 2017, c’est celui d’avoir une couverture souhaitable au niveau du pays ».
Le ministre a précisé qu’à partir de l’adoption jeudi par la Commission économique, du Programme de migration numérique de la radiodiffusion et de la télévision, les conditions sont créées pour développer à différents stades, le processus de migration vers le numérique.
Parmi les avantages de la migration vers le système numérique il y a la réduction de la largeur de la fréquence qui est utilisée, la conservation de la qualité du signal, les signaux de son et d’image sont représentés par une séquence de bits, et non plus par une onde électromagnétique.