«Le temps, c’est l’autre nom de Dieu ». Cette phrase a été prononcée au début de la crise ivoirienne survenue en septembre 2002 par Laurent Gbagbo. Pour dire, dans le temps, qu’on découvre toujours la vérité. Le disant, il n’a pas eu tort. Puisque, le temps aidant, les responsables du PDCI réfugiés au Golf hôtel découvrent enfin le vrai visage de dictateur d’Alassane Dramane Ouattara. En effet, selon des sources de la ‘’république du Golf’’, en plus de ce qu’ «il est interdit à toutes les personnalités de sortir», personne ne doit manifester le désir de rejoindre sa famille. «On s’est volontairement engagé dans un combat. Nous devons donc assumer jusqu’au bout. Personne ne doit sortir d’ici tant qu’on n’a pas gain de cause…», aurait imposé le ‘’président de la république du Golf’’ à ses administrés. Le premier à subir la colère d’Alassane Dramane Ouattara est Brou Aka Pascal, ‘’le directeur général de la radiodiffusion télévision du Golf (RTG)’’. Toujours selon nos sources, il a fait deux (2) jours de prison pour avoir demandé à regagner son domicile. Son arrestation aurait fait suite à ses nombreuses plaintes auprès des responsables de ‘’son pays’’. Pour cet acte, Brou Aka Pascal se mordrait aujourd’hui le doigt. Il n’est pas seul dans cette déception. ‘’Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et des droits de l’Homme’’ du gouvernement Soro, Me Ahoussou Jeannot Kouadio, est, lui aussi, très déçu d’ADO. Selon notre interlocuteur, cet avocat est doublement déçu de son ‘’président’’. Non seulement il n’a pas été nommé à la ‘’primature’’ comme ADO l’avait promis au PDCI, mais il ne peut pas non plus rendre visite à sa famille quand il le désire. Une situation qui les transforme en véritables prisonniers
Ferdinand BAILLY
Sarkozy dit
Je voudrais meme aller plus loin de cette analyse pour jeter un regard ne serait ce que sur les recentes nomminations de l’ancien premier ministre Alassane Ouattara.
Tous les postes cles comme on le dit reviennent aux cadres du RDR, je cite en example les nominations aux postes d’ambassadeurs de Cote d’Ivoire en France, aux USA, a l’ONU ( respectivement Mr Aly Coulibaly, Diabate Daouda, Bamba Youssoufou). Je suis sure que d’aucuns me diraient que Mr Bamba Youssoufou est du PDCI, mais je vous repondrez tout de suite par la negative car je l’ai cotoyer lorsqu’il etait encore en poste en Angleterre en 2004, et tous les Ivoiriens qui vivaient en Angleterre pourront encore se souvenir de l’attitude de ce monsieur lors de l’attaque des Francais contre les Ivoiriens aux mains nues en 2004… je vous laisse mediter.
Je voudrais encore poursuive sur d’autres nomminations de Mr Alassane Ouattara dans les autres secteurs comme le Port, la Douane et le Tresor… fouiller un peu dans les archives et vous verrez les noms de ces personnes et le bord politique auquel elles appartiennent… Ou est le PDCI dans tout cela… peut etre qu’on se contenterait de la position de porte-parole d’un Gouvernement inexistant…
Comme le dirait les jeunes d’Anoumabo, 1er Gaou n’est pas Gaou, je crois qu’il est encore temps pour le president Bedie et toute la grande famille de se ressaisir afin que nous puissions ensemble RECONSTRUIRE notre Pays.
je voudrais bien avant de terminer publier cette phrase que j’aime bien …. si cela etait un coup du RDR et des Forces Nouvelles qu’on nous le dise…
Merci bien a tous et que Dieu benisse la Cote d’Ivoire et tous ses habitants
Sarko… depuis London