Le président en exercice de l’Union Africaine (UA), le chef d’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a condamné aujourd’hui à Genève les interventions étrangères en Côte d’Ivoire et en Libye.
« Actuellement, on enregistre d’importantes pertes humaines en Côte d’Ivoire« , a déclaré M. Obiang Nguema, lors d’une conférence internationale sur le continent africain. Il a expliqué que l’Union Africaine (UA) exerçait des « pressions » pour que Alassane Ouattara soit reconnu comme président de la Côte d’Ivoire, mais cela ne doit pas « impliquer une guerre, une intervention d’une armée étrangère« , a-t-il ajouté.
Teodoro Obiang Nguema a également rejeté l’intervention militaire étrangère en Libye, où le régime autoritaire du colonel Kadhafi est la cible depuis le 15 février d’une révolte populaire qui s’est transformée en guerre civile entre insurgés et forces loyales au dirigeant. « Je crois que les problèmes en Libye doivent être résolus de façon interne et non pas au travers d’une intervention qui peut être apparentée à une intervention humanitaire. Nous l’avons vécu en Irak« , a-t-il estimé.
Les combattants d’Alassane Ouattara affrontaient ce matin à Abidjan les fidèles du chef d’Etat Laurent Gbagbo dont les dernières places fortes ont été bombardées par l’ONU et la France.
Sources: UA
bepandax dit
URGENT URGENT URGENT,
LES HEURES QUI VONT SUIVRE VOIR MINUTES,UN FAUX DOCUMENT RISQUERAIT DE
CIRCULER FAISANT FOI DE LA DEMISSION DU PRESIDENT LAURENT KOUDOU GBAGBO
ET QU’ IL RECONNAITRAIT LA VICTOIRE DE ADO.
DOCUMENT EN COURS DE PREPARATION A PARIS.
FAUX DOCUMEN,T FAUX DOCUMENT, FAUX DOCUMENT!!!!! C’est de la MANIPULATION MEDIATIQUE
FAITES PASSER A TOUS LES NIVEAUX, QUE LA…… POPULATION IVOIRIENNE NE SE LAISSE PAS BERNER!!!!!!
le président Gbagbo ne se rendra jamais. La france prépare une autre offensive sanglante cette nuit à abidjan.
diffuser le message svp
lourau dit
Ivoiriens, ivoiriennes du Monde entier, sympathisants français et autres, face à l’abomination, organisons nous.
Créons des associations de défense.
Faisons nous entendre collectivement.
Jean Louis Lourau
France
06 29 95 95 32
mail : jeanlouislourau@sfr.fr
lourau dit
ivoiriens, ivoiriennes, sympathisants en France te dan sle monde,
face à l’abomination,
organisons nous, combattons collectivement
Jean Louis Lourau
France
06 29 95 95 32
Jonas dit
Seul les français peuvent aider les africains dans ce combat par le moyens d’une forte mobilisation des populations dans les rue pour aider la côte d’ivoire et la libye.
Sarkozy c’est le Diable en personne, un démon de la pire espèce. Seul la voix des français dans le rue peuvent pousser les démons des champs Élysée à laisser les africains tranquille dans leurs petits paradis de paix.
Je vous prie de faire quelque chose.