• 14 octobre 2020
  • 2 minutes read

Le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales

Le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales

Soudan, 29 septembre (Xinhua) — Le gouvernement soudanais a détruit mardi 300.000 armes à feu non autorisées confisquées dans le cadre du projet national de collecte d’armes à feu.

Lors d’une cérémonie tenue dans la région de Hajar al-Asal, dans le nord du Soudan, Ibrahim Jabir Ibrahim, membre du Conseil souverain, a annoncé que la destruction de ces armes détenues sans autorisation mettait fin aux trois premières phases du projet de collecte d’armes.

Il a également déclaré le début de la 4e phase, lors de laquelle le gouvernement procédera à la collecte forcée des armes et mettra en oeuvre des mesures strictes pour empêcher la possession d’armes, qui sera limitée aux seules forces armées régulières.

Dans le même temps, M. Ibrahim a exhorté la communauté internationale à aider le Soudan à mettre en oeuvre la quatrième étape en lui fournissant un soutien technique et des dispositifs modernes. Le Soudan est un grand pays entouré de nombreux Etats voisins avec qui la coordination est nécessaire dans cette campagne de désarmement, a-t-il indiqué.

En avril de cette année, le Soudan a créé un comité supérieur chargé de la collecte des armes et des véhicules non autorisés dans le cadre d’un projet visant à collecter les armes à feu illégales auprès des civils et à contrôler la contrebande de véhicules dans le pays.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

La diaspora ivoirienne de France : une communauté florissante et engagée

La diaspora ivoirienne de France : une communauté florissante et engagée

La diaspora ivoirienne de France est une communauté florissante et engagée. Avec plus de 400 000…
Comment la diaspora ivoirienne contribue au développement de la Côte d’Ivoire

Comment la diaspora ivoirienne contribue au développement de la Côte d’Ivoire

La diaspora ivoirienne est un groupe dynamique qui joue un rôle essentiel dans le développement socio-économique…
La diaspora ivoirienne : un pont entre deux mondes

La diaspora ivoirienne : un pont entre deux mondes

La diaspora ivoirienne occupe une place essentielle dans le tissu social de la Côte d’Ivoire. Éparpillés…