Le Chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a reçu vendredi, à Luanda, un message verbale du président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, qui lui a été transmis par son conseiller spécial en matière de la Défense et Sécurité, Kadet Bertin.
Se confiant à a presse au sortir de l’audience qu’il a eu au palais présidentiel, l’émissaire ivoirien a informé que dans le message, Laurent Gbagbo a manifesté sa volonté de dialoguer avec les parties impliquées pour surmonter la crise post-électorale qui prévaut en Côte d’Ivoire.
Il a souligné que le président dos Santos avait réaffirmé la position du gouvernement angolais déjà assumée, à maintes reprises, qui prône le dialogue et les négociations pour la sortie de l’impasse.
L’envoyé spécial de Laurent Gbagbo a rencontré le président angolais, quelques heures avant la tenue du 16ème Sommet de l’Union africaine (UA), prévu pour les 30 et 31 janvier, à Addis-Abeba, en Ethiopie, et qui discutera de la situation « ‘préoccupante’ en Côte d’Ivoire, entre autres questions.