Monsieur le DP de Fraternité-Matin,
Permettez-moi de vous adresser cette note, note relative à vos différentes déclarations dans la presse, précisement celle la plus récente en date du lundi 25 Juin 2012 dans laquelle vous déclariez que « Les Ivoiriens n’ont pas besoin de Laurent GBAGBO… ». Ces propos sont les votres, c’est-à-dire votre point de vue. Si pour vous les Ivoiriens n’ont pas besoin du Pr Laurent GBAGBO, pour d’autres s’en est tout autre.
Sachez que, Monsieur, les Ivoirien n’ont pas besoin de vos propos. En tant que journaliste ‘‘professionnel’’, contentez-vous de présenter notre situation qui va de mal en pire et de « c’est pas bien » à « c’est pas bien du tout » à votre Mentor et Idole ‘‘DAO’’(Dramane Allassane OUTTARA), car telle est la vocation du journaliste, et c’est bien ce qu’on nous apprend dans les différentes écoles de journalisme dans le monde.
Sachez que, Monsieur, les Ivoiriens n’ont pas besoin des propos d’un homme « versatile » qui en 1999 s’opposait à DAO et aujourd’hui, nous ne savons par quelle miracle du St Esprit est devenu l’allié extrème de ce dernier tout comme vos célèbres et illustres confrères LAKPE Raphaël et Tiburce KOFFI. Bravo à vous trois !
Vous un « idolâtre », un « sans conviction », un « individu qui oublie ‘‘vite’’ ses propres propos », n’a rien à apprendre aux Ivoiriens.
Taisez-vous ! Cela paraît déplacé de ma part, mais encore une fois, taisez-vous ! Pour le respect de votre famille, femme et enfants, si vous en avez, taisez-vous ! Car, comme dirait la célèbre artiste Gabonaise Patience Dabany, « On vous connaît ! Oui, on vous connaît ! » ou bien « Tu es né avant la honte… ».
Permettez-moi d’ajouter ceci, « Nous » (les Ivoiriens) n’avons pas besoin de vos propos séditieux parce que vous n’êtes pas plus Ivoirien que « Nous ». Laissez-nous vivre avec l’idée d’avoir cet homme (LG) pour « exemple » et « modèle » dans ce qu’il dit et fait. Cet homme qui, depuis étudiant, n’a jamais cédé face à la corruption du Pr HOUPHOUET alors qu’il était opposé au sbire du PDCI, de ce temps, Djédjé MADY. Cet homme, qui, n’est pas versatile, en un mot votre opposé, car ce qu’il dit, il l’assume.
Permettez-moi, de vous quitter sur ces mots, mais n’oubliez pas mes conseils, taisez-vous, M. le DP de « Fraternité-Mensonge (excusez-moi, Matin) ». Au fait, nous l’achetons uniquement que pour la ‘‘page offre d’emploi’’. Au passage, faite cette page un peu plus grande que d’ignorer la situation « misérable » des Ivoiriens et de leur parler de l’interview d’Arouna KONE le footballeur, laissez cela à Le Sport, Supersport… Si la synergie de vente des journaux de « l’opposition » (Le Temps, Notre Voie, Quotidien d’Abidjan, Aujourd’hui, Le Nouveau Courrier, LG Info…, pour ne citer que ceux-là) dépasse la votre, cela donnerait comme interprétation que : La majorité des Ivoiriens aime et préfère LG à DAO. Merci !
L’Ivoirien
By: Nelpy