La légende du talk-show Oprah Winfrey affirme avoir vécu une expérience plutôt désagréable à Zurich, où elle s’était rendue pour le mariage de Tina Turner.
De nombreuses célébrités étaient présentes au mariage de Tina Turner et d’Erwin Bach à la fin juillet. Oprah Winfrey, la papesse du talk-show, détentrice d’une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars, y était elle aussi.
Après être descendue à l’hôtel Dolder Grand, un cinq étoiles, la star de 59 ans a décidé d’aller faire un peu de shopping. C’est alors qu’elle a vécu une expérience plutôt désagréable dans un magasin, explique le Tages-Anzeiger sur son site internet, rapportant une interview d’Oprah Winfrey.
«Excusez-moi, pourrais-je voir ce sac ?», a-t-elle demandé dans une boutique de la place, alors qu’elle venait de craquer pour un sac noir en crocodile. Réponse abrupte de la vendeuse: «Non, il est trop cher.»
Réactions su Twitter
Oprah Winfrey a insisté, mais la réponse est restée la même : «Non, non. Vous ne pouvez pas vous payer ce sac. Prenez plutôt celui-ci», a poursuivi la vendeuse en lui montrant un sac plus petit.
La star a fini par s’en aller. Non sans avoir eu l’idée de s’offrir tout ce que contenait le magasin, a-t-elle précisé. Mais comme cela aurait signifié que la vendeuse aurait reçu une commission, elle a préféré renoncer.
Cette histoire a provoqué une tempête de réactions sur Twitter. «Cette femme à Zurich doit vivre dans un trou pour ne pas savoir qui est Oprah», a notamment écrit un internaute.
L’article intégral: http://www.lematin.ch/people/oprah-winfrey-dit-victime-racisme-zurich/story/26612119