Voilà, après les discours réducteurs et les prises de position, la communauté internationale décide de faire partir ses ressortissants vivant en Côte d’Ivoire. Pour laisser les ivoiriens entre eux. Ils peuvent alors commencer à se découper sans que cela n’émeuvent outre mesure ces messieurs et dames de la Communauté dite internationale!!!
Après les sanctions, au demeurant inutiles et sans effet coercitif, place à l’option militaire!! On va chasser Gbagbo par les armes et installer ADO. Au prix de la vie de combien d’ivoiriens?? Parce que c’est sûr ça ne se passera pas aussi simplement. Les jeunes patriotes ont commencé à se remobiliser. Ah c’est vrai!! Aux yeux de la communauté internationale, les pro-Gbagbo (et particulièrement les jeunes patriotes) peuvent crever!! Ils n’avaient qu’à pas suivre ce dictateur!!
On peut donc au passage en tuer quelque centaine que personne ne trouverait à redire!! N’est-ce pas messieurs?? La licorne nous l’a déjà montré et la CPI n’a rien vu rien entendu!!
L’essentiel c’est que Gbagbo parte. J’espère au moins que vos balles et missiles intelligents sauront faire la différence entre les partisans LMP et ceux du RHDP ou mieux qu’elles n’égratigneront pas les ivoiriens qui n’ont pas pris part aux votes (ils sont 20 millions!!!).
Merci Messieurs et Dames de la communauté Internationale du grand soin que vous accordez à la vie des ivoiriens après avoir mis vos enfants à couvert.
A mon humble avis, la seule chose à faire est de faire pression sur ces deux Messieurs pour une sortie négociée de la crise actuelle. Toute autre solution serait source de guerre dans ce pays. Mais ça je pense que vous le savez déjà Messieurs et Dames de la communauté Internationale!! Mais vous avez déjà décidé.
Alors allez-y !! Envoyez les chars et les canons chasser Gbagbo… et installer ADO. Il devra lui aussi faire face à des « marcheurs pacifiques » . Qu’il matera bien entendu puisque force doit rester à la loi et à l’ordre. A moins qu’ils n’aient tous été exterminés lors de l’offensive pour son installation.
Prions pauvres ivoiriens pour le repos de nos âmes. Ainsi en a décidé… la communauté internationale!!
Amen