Le Caire – L’Egypte connaît une sixième journée de révolte contre le président Hosni Moubarak, sur qui la pression américaine s’accentue, tandis que tous les regards se tournent vers l’armée égyptienne.
20H21 – Priorité – Hosni Moubarak a demandé au Premier ministre Ahmad Chafic de faire du « rétablissement du calme sa priorité », au cours d’une réunion d’une heure et demie avec le Premier ministre et le vice-président, rapporte l’agence officielle Mena. Il a également appelé a « plus de réformes politiques ».
20h19 – Couvre-feu – La durée du couvre-feu en vigueur dans trois grandes villes d’Egypte, dont Le Caire, va être prolongée d’une heure à partir de lundi, annonce la télévision d’Etat.
20h13 – Police de retour – Le ministre sortant de l’Intérieur Habib el-Adli a ordonné le retour de la police dans la rue à travers l’Egypte, après qu’elle se soit retirée depuis vendredi et que des pillages ont eu lieu dans plusieurs endroits, indique la télévision d’Etat.
20h03 – Téléphone – La chancelière allemande Angela Merkel a eu dans l’après-midi un entretien téléphonique avec Hosni Moubarak faisant le tour de la situation, annonce son porte-parole dans un communiqué. Elle estime « indispensable de dialoguer avec la population, en particulier avec la jeunesse, et de s’occuper de ses demandes légitimes ».
19h30 – Omar Sharif solidaire – L’acteur égyptien Omar Sharif, actuellement au Caire, est « solidaire avec le peuple » égyptien et souhaite le départ de Moubarak. « Cela fait 30 ans qu’il est président, ça suffit », confie-t-il au micro de France Inter.
19h26 – Débat – « Je suis d’accord pour qu’ElBaradei dirige la transition, mais je ne le veux pas comme président parce qu’il n’a pas vécu avec le peuple », déclare un manifestant, Mostafa Mabrouk, 25 ans. Un autre, Amer al-Nabraoui, trouve au contraire qu’ElBaradei est « un homme courageux ». »Je voterais pour lui », ajoute-t-il.
19h22 – « Tragi-comédie » – « Tout ça ce sont des calmants », réagit Oussama