HIGH TECH – Le groupe RIM en a profité pour annoncer qu’il changeait de nom, pour s’appeler BlackBerry à partir d’aujourd’hui…
Le groupe canadien Research in Motion veut revenir sur le devant de la scène avec son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, qu’il a dévoilé ce mercredi, et également avec deux nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10.
Le PDG de la firme, Thorsten Heins a également annoncé que RIM s’appellerait désormais BlackBerry. «Dire qu’on a réinventé cette entreprise n’est pas suffisant. Aujourd’hui est un jour nouveau pour nous», a lancé l’Allemand lors de la présentation des BlackBerry 10 à New York cet après-midi. Le groupe a décidé de s’appeler BlackBerry car «c’est une marque, un produit», a expliqué le patron de la société canadienne, dont le titre s’est effondré en Bourse depuis cinq ans. «Nous nous sommes transformés, nous avons défini notre vision», a-t-il encore ajouté.
Un modèle qui rappelle beaucoup l’iPhone 5
Le BlackBerry Z10, doté d’un écran tactile HD de 4,2 pouces, dispose de 2 Go de RAM, de 16 Go d’espace et d’un capteur photo de 8 méga pixels (comme sur l’iPhone 5 et le Galaxy S3). Ce modèle rappelle beaucoup le dernier smartphone d’Apple avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile (voir les images publiées par TheNextWeb ici). ABC News, qui a essayé le smartphone, souligne toutefois que l’autonomie de la batterie n’est pas terrible. En France, ce modèle, compatible 4G, sera disponible en précommande à partir du 1er février 2013 pour les clients Bouygues Telecom et B&You, à partir de 89,90 euros en renouvellement et de 99,90 euros pour les nouveaux clients avec un forfait.
Article Intégral: http://www.20minutes.fr/high-tech/1090625-blackberry-devoile-z10-q10-deux-nouveaux-smartphones