Du 1er au 8 Septembre 2013, la communauté chrétienne de la Charismatic Calvary Center de Cape Coast au Ghana, a vécu une ambiance particulière ; et pour cause la célèbre chantre chrétienne ivoirienne Princesse Ella y a été invitée pour représenter la Côte d’ivoire à la convention internationale annuelle de l’église.
C’est dans une ambiance carnavalesque que la forte communauté ivoirienne de la coquette ville de Cape coast accompagnée des leaders de l’église, a été reçue pour prendre part à ’’faith convention,’’ du nom de ce rassemblement de la foi ayant pour thème ‘’The why behind the what’’ (Le pourquoi derrière le quoi).
Le thème de la convention étant en lui –même évocateur, l’occasion était bien trouvée pour les orateurs de diverses nations d’exposer en premier la causalité des défis que les chrétiens sont appelés à relever dans leur engagement à la suite de Jésus Christ. Ensuite les porte-parole de Dieu ont suggéré des orientations inspirées des saintes écritures pour le bonheur de l’assistance. Comme dirait la Bible, les voies de Dieu sont insondables, car à la suite de ces éminents ministres de Dieu qui se sont succédé à la chaire pour faire beaucoup de bien au peuple de Dieu, la palme est revenue à Princesse Ella par la pure grâce du Seigneur, à travers ses compositions chargées d’onction, de restaurer les cœurs brisés par les circonstances ô combien douloureuses imposées par le monde et son système et donner aux malades de trouver également la guérison physique.
C’est un auditoire entièrement acquis à la cause de l’artiste francophone en terre Ghanéenne, qu’il nous a été donné de voir avec sa chatoyante, mélodieuse et douce voix.
La barrière de la langue a été brisée par les Ghanéens qui se sont laissé emporter par la via dolorosa,le premier titre qu’elle a servi sur le plateau de l’autel du cœur de Dieu .Sublime, majestueux, adorable…chaque soirée était une occasion donnée à Princesse d’égrener le chapelet de son riche répertoire pour entretenir les cœurs des apprentis de la foi .
Le vaste édifice sous un standing ovation à la gloire de Dieu, adhérait chaque jour, à juste titre, au ministère de chantre auquel il a plu au Créateur d’appeler Princesse Ella qui trouvait ainsi l’occasion d’adorer son Dieu dans la langue de Shakespeare. Ce qui n’a pas manqué de convaincre l’assistance composée de personnes arrivées de différentes villes du Ghana, et des autres pays (Nigeria, Congo, Togo, Côte d’Ivoire …) de la dimension internationale de la carrière de l’artiste.
« Akwaaba Princesse et merci au Seigneur de nous avoir donné Princesse Ella qui fût pour le Ghana une grande bénédiction. », paroles de fidèles ghanéens.
May God bless you Princesse
Louis Téré, correspondant ivoirediaspo.net / Accra,Ghana