• 28 octobre 2013
  • 2 minutes read

Soudan: affrontements entre les forces soudanaises et les rebelles au Darfour

Les forces gouvernementales soudanaises et les rebelles de l’Armée de libération du Soudan (SLA) se sont affrontés autour de Mellit, une ville stratégique située dans le nord du Darfour, ont annoncé samedi les belligérants.

Les rebelles de la faction de la SLA dirigée par Abdel Wahid Mohammed Nour a attaqué une patrouille des forces gouvernementales à deux km de Mellit, ville située à 80 km au nord d’El Facher, la capitale de l’Etat du Darfour, a indiqué l’agence officielle SUNA, citant le porte-parole de l’armée Sawarmi Khaled.

Les rebelles se sont emparés d’un véhicule des militaires et ont fui avec, mais cinq d’entre eux ont été tués, selon le porte-parole.

Pour leur part, les rebelles ont indiqué dans un communiqué que des combattants de leur groupe avaient tué 15 membres des forces pro-gouvernementales au cours d’un affrontement vendredi avec « une milice du gouvernement », et que deux des leurs avaient été tués.

Ils ont affirmé que leurs combattants étaient entrés à Mellit avant de s’en retirer samedi.

Nour et d’autres rebelles d’origine non arabe mènent depuis 10 ans un combat armé dans le Darfour dans le but de mettre fin à ce qu’ils considèrent comme la main-mise des élites arabes sur les richesses et le pouvoir au Soudan.

De son côté, la milice pro-gouvernementale Janjaweed a suscité la réprobation internationales par les atrocités qu’elle a commises à l’encontre des civils.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

Le Burundi ouvre ses frontières à l’Afrique

Bujumbura vient d’annoncer la suppression des frais de visa pour les citoyens de tous les pays…
Président Trump : tenez parole. Baissez les prix. Mettez fin à la guerre

Président Trump : tenez parole. Baissez les prix. Mettez fin à la guerre

Depuis quelques jours, un post diffusé sur les réseaux sociaux par le sénateur américain Bernie Sanders…
Enquête sur la crise xénophobe qui déchire l’Afrique du Sud

Enquête sur la crise xénophobe qui déchire l’Afrique du Sud

L’Afrique contre elle-même Enquête sur la crise xénophobe qui déchire l’Afrique du Sud Article d’investigation —…